Le jeudi, c’est Léonie (45)

Quelle belle semaine !

Hier soir, c’était la création de La vie en strapontin salle de l’Institut. Mes mélodies pour chœur sur des textes de Baudelaire qui étaient reliées par un texte fort d’Eric Herbette. Quel bonheur de partager la scène avec La bonne chanson sous la direction de Madame La Fée qui reste à mon avis (objectif, bien entendu) la meilleure cheffe de chœur de tous les temps et de la terre entière. Quel bonheur de jouer avec Jérôme Damien au piano. Je ne sais pas comment on fait pour jouer autant de notes avec autant d’expression. Il fait parallèlement à sa carrière de musicien une carrière de magicien, il n’y a rien d’étonnant. Quelle joie de retrouver Sarah Chervonaz à la contrebasse. Il y a des années, nous jouions, avec Julie Fontenas et Frédérique Bizet dans un groupe, qui s’appelait Grasse matinée. Nous avions enregistré des mélodies de Prévert et Kosma. La retrouver sur scène m’a fait chanter toute la nuit Barbara

Aujourd’hui, comme tous les jeudis jusqu’au 21 décembre, je fais mon one-man-show à Paris.

Et, pour la première fois, c’est annoncé COMPLET ! Oui, complet. Je suis hyper content que les gens viennent. Pensez à réservez pour les semaines qui viennent. L’idéal même, on m’a expliqué cela la semaine dernière, c’est de réserver par Billetreduc et qu’une fois la représentation terminée, si ça vous a plu, de mettre un commentaire (élogieux ?) sur le site. Ainsi de 240ème dans le classement (ben oui, on part de rien du tout), mon show peut être mieux référencé et plus visible.

Une idée pour les professeurs de musique de conservatoire, de lycée ou de collège ou les chefs de chœur : organisez une sortie de groupe ! Le théâtre Montmartre-Galabru est disposé à vous faciliter la chose (tarif, réservations, etc.). Je vous assure que ce que vous vivrez vous permettra de nourrir les répétitions ou les cours qui suivront ! Et je pousse même le bouchon jusqu’à vous proposer de personnaliser la représentation. Si vous montez une pièce de ma composition avec votre groupe, envoyez-moi quelques jours avant votre venue un petit mot me mettant au courant de votre programme. J’essayerai de prendre des exemples musicaux dans ce que vous travaillez. Pas mal l’idée, non ? Je viens de la trouver en écrivant ce billet. Je regrette qu’il ne soit lu que par quelques centaines de personnes… Partagez cette option à vos collègues, je suis sûr que ça peut donner naissance à des moments très sympa.

 

Vendredi et samedi (ça ne s’arrête pas !) c’est la folie Pierre et le Loup avec l’Orchestre Inattendu.

La version 1 (traditionnelle) est affichée COMPLET aussi (décidément) mais il reste des places pour les versions 2 (Eric Herbette – Vincent Pensuet) et 3 (Hugo Zermati). Une double soirée, DEUX doubles-soirées à ne pas rater. Je pense que j’irai à toutes les représentations.

Dimanche, je comptais aller voir le spectacle de mon ami Hector Obalk
qui propose un parcours C à son Histoire de la peinture en moins de deux heures.
Malheureusement, je fais un petit concert l’après-midi (un petit concert Joubert avec mes parents, mon épouse, mon frère, ma belle-sœur, un de mes fils, mon neveu…)
 dans un établissement de soins où vit un membre de ma famille), qui a été avancé et je ne pourrai pas y assister. Mais c’est tellement exceptionnel que j’en fais la pub quand même, na !

 

 

Et lundi ? et lundi ? Lundi, je travaillerai une nouvelle pièce avec les professeurs des chorales de collèges de l’Essonne. En effet, Hugo Zermati et moi avons écrit un Ulysse qui sera travaillé cette année par des centaines de collégiens. Je me réjouis de rencontrer leurs professeurs.

Et pendant ce temps-là, je peaufine les derniers détails de mon concerto pour alto intitulé Le quatrième mousquetaire, écrit pour Michel Michalakakos et l’orchestre cycle III du concervatoire d’Orléans. La création est prévue le 17 novembre, je prendrai le temps d’en reparler…

Je vous souhaite à tous de vivre une aussi belle semaine que moi !

_____

Et bien sûr, comme tous les jeudis, nous continuons notre cycle “Un an de chansons” autour des poèmes de Jean-Luc Moreau. Cette semaine, on dirait que je suis en surchauffe  :

Articles liés

Poster un commentaire