Le jeudi, c’est Léonie (13)

Trois infos en guise de chronique…

Je vous avoue, je prends quelques jours de vacances. J’avais envie aujourd’hui d’apporter quelques éléments de réponse à la question que je posais la semaine dernière :

Est-ce que c’est parce que l’on s’est tellement éloigné de la notion d’artisanat lorsqu’on parle d’art que l’on n’arrive pas à comprendre du premier coup que telle ou telle partition n’a pas la même fonction qu’une autre ? En d’autres termes, serions-nous devenus cons ?

Et puis en fait, j’ai fait ma valise : 7 paires de chaussettes, 7 caleçons, 7 tee-shirts… Pas même une chemise plus chic ! Vacances, vacances…
Ceux qui me connaissent bien savent que cette opération (faire sa valise) peut être source d’angoisse (surtout pour des vacances) et peut me prendre un certain temps. Résultat, j’ai décidé de zapper ma chronique hebdomadaire.

Mais tout de même, j’avais envie de partager trois infos importantes pour La musique de Léonie :

 

  • Il reste un poste à pourvoir dans l’équipe d’animation du stage 13-17 ans de la Musique de Léonie.
    Profil recherché : expérience dans l’animation / intérêt pour les projets musicaux / diplômé BAFA (ou équivalent). Être disponible du 7 au 18 juillet 2023.
    📩 Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à a.goniaux@musique-leonie.com

    Je ne sais pas si vous savez ce que c’est qu’intégrer notre équipe d’animation, mais juste comme ça, je peux vous dire que c’est une aventure qui peut changer une vie. Sérieusement…

 

 

  • Les 17, 18 & 19 mars, la Fabrique opéra Val de Loire donne Tosca, le chef-d’œuvre de Puccini, au Zénith d’Orléans. Sous la direction du génial (objectivité toujours) Clément Joubert, mis en scène par Didier Girauldon, la musique de Léonie participe à cette aventure avec l’impériale (on ne me prendra pas en défaut sur l’objectivité) Corinne Barrère qui dirige le chœur-opéra. Prenez vos places ici : //www.lafabriqueopera-valdeloire.com/tosca/

 

  • Le stage d’adultes !
    Depuis le temps que vous nous le demandez : “quand est-ce qu’on aura le droit de faire un stage pour nous, sans les enfants ?”. Vous en avez rêvé (ou presque) ? Léonie l’a fait ! En tout cas, Léonie le propose. Inscrivez-vous !
    🌷 Stage chant choral adultes les 27, 28 et 29 mai 2023
    Stage avec hébergement à Nogent-sur-Vernisson (45)
    Le séjour s’adresse à tous les adultes aimant chanter, quelle que soit leur expérience musicale. Le stage s’oriente sur la technique vocale et le travail de répertoire autour des œuvres de Julien Joubert.
    Toutes les informations et inscriptions ici //musique-leonie.com/stage-adultes/
    (à noter qu’on en propose un deuxième sans hébergement du 24 au 28 juillet, allez sur la page du site pour voir de quoi il s’agit).

 

Une quatrième info en passant, si vous vous dépêchez, vous pouvez peut-être encore inscrire votre enfant (Grande section, CP, CE1) au stage d’éveil musical animé par Corinne (à Orléans, en face du théâtre Gérard Philipe)
//musique-leonie.com/stages-hiver-orleans/

_____

Et puis bien sûr, comme tous les jeudis, vacances ou non, continuons notre cycle “Un an de chansons” autour des poèmes de Jean-Luc Moreau. Cette semaine, on fêtait la Saint-Valentin…

14 février – Saint-Valentin

Articles liés

Poster un commentaire