Le jeudi, c’est Léonie (48)

Le canard enchaîné !

Mazette ! Bigre ! Saperlipopette !

Au début, je n’y ai pas cru. Une amie (Céline Renoux pour ne pas la nommer) m’a envoyé hier la photo de l’article paru dans Le canard enchaîné.

Ne voulant pas y croire, j’ai répondu : “Mais… Tu me fais une blague ou c’est un vrai Arcticle ??” (oui, oui, je tremblais tellement d’excitation que j’ai écrit “Arcticle”).

Immédiatement, j’ai acheté cinq exemplaires du journal. Non sans vérifier avant avec le buraliste, sur son comptoir. J’étais comme un enfant. Fier comme tout.

J’ai réalisé qu’il était ridicule d’en avoir acheté cinq qu’une fois chez moi. Mais c’est ce que je faisais au tout début, quand j’avais à peine 18 ans et que j’avais un article qui paraissait dans la presse. J’achetais le journal par cinq : Un pour moi (à ne pas toucher), un pour découper, un pour mes parents, un pour mon grand-père paternel (Pépère) et un pour mes grands-parents maternels (Pépé et Mémé, pour tout vous dire).

J’ai réalisé après coup que mes grands-parents ne liraient jamais cet article sur mon one-man-show. Mais le fait de leur avoir malgré tout acheté un exemplaire prouve que cette aventure de One-man-show, semble être un nouveau départ. Quelque chose frémit en moi. Je viens de fêter mes 50 ans et dans ma tête, dans mon cœur, j’en ai 18. Tout commence. C’est une drôle d’impression.

Ce matin, autre choc, je lis sur le compte Facebook du Théâtre Montmartre-Galabru : “Déjà complet sur les deux prochaines dates, La presse en parle”.
J’avais déjà lu ça à propos d’autres spectacles, et j’avais trouvé étonnant qu’on fasse la pub de spectacles complets, mais lorsqu’on est concerné, ce n’est pas la même chose ! En effet, deux prochaines dates complet, mais il reste tout novembre, tout décembre !

D’ailleurs en décembre, on rajoute deux dates (3 représentations) pendant les vacances. 28 décembre à 19h30 ET 21h30 et 29 décembre à 19h30. 

Vous devriez réserver rapidement, c’est vite complet ! 😉

“comment y’s’la pète ! Le boulard qu’il a !… Tout ça parce qu’il est dans l’canard?”

_____

Et bien sûr, comme tous les jeudis, nous continuons notre cycle “Un an de chansons” autour des poèmes de Jean-Luc Moreau. Cette semaine, on vise l’éternité avec une pendulette…

Articles liés

Poster un commentaire