Le jeudi, c’est Léonie (17)

Le jeudi, c’est Léonie, mais ce week-end, c’est Puccini !

Un jour, un ami, Romaric Hubert, a posté cette vidéo sur FB.

Ce jour-là, ma vie a changé. J’étais assez frileux sur l’opéra, et d’un coup, je me suis pris de passion. Merci Romaric ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je lui ai dédié mon Nous n’irons pas à l’opéra.

Dans quelques jours, la Fabrique Opéra Val de Loire donnera Tosca (l’opéra dont est extrait cet air extraordinaire) au zénith d’Orléans sous la direction de Clément Joubert. Je ne doute pas un instant des moments superbes qui nous attendent.

Mais j’ai un doute : je croise certains amis qui me disent “je ne sais pas si on viendra, autant West Side Story, on avait adoré, mais là, c’est sérieux”.
En nombre de morts, je pense que ça se vaut. En terme de musique, aussi. Tosca, c’est de la passion pure. Et Puccini (le compositeur) est un génie. N’hésitez pas. De nombreux enfants ont assisté aux répétitions qui leur étaient réservées, ils ont adoré (et étaient bien déçus de ne pas pouvoir assister à tout).

En plus, à lire ce que les uns et les autres (chanteurs, instrumentistes, techniciens, etc.) écrivent dans les réseaux sociaux, il transpire un bonheur d’être là et de nous préparer quelque chose de formidable.

IL RESTE DES PLACES.
(et c’est dommage !)

J’espère vous y voir vendredi, samedi ou dimanche. Pour ma part, j’ai déjà réservé pour les trois dates.

Partagez les liens pour réserver. Un projet comme celui-ci, ça se goûte, on en jouit, on le soutient au maximum !

_____

Et puis bien sûr, comme tous les jeudis, continuons notre cycle “Un an de chansons” autour des poèmes de Jean-Luc Moreau. Cette semaine, une chanson bien rigolote…

Le creux de l’oreille et le petit doigt

Articles liés

Poster un commentaire